Accueil > Actualités et médias > Boycott du Comité Technique Académique du 12 mars 2019

Boycott du Comité Technique Académique du 12 mars 2019

Article publié le vendredi 15 mars 2019
  • Version imprimable

Devant le contexte social et politique de la Fonction Publique l’UNSA Education a décidé de proposer un Boycott de la réunion du Comité Technique Académique du 12 mars 2019.

Cette action a désappointé le Rectorat auparavant habitué à un simple vote contre de ses propositions entrainant la convocation d’une seconde séance de repli. Aucun boycott de l’instance n’avait en effet été organisé dans le dernier mandat depuis décembre 2014 !

Le texte proposé par l’UNSA Education, constitue la majeure partie de la déclaration commune lue par les secrétaires Régionaux des Fédérations représentatives devant la Rectrice et les représentants de son administration. Ce texte dénonce le malaise entraîné par le manque de reconnaissance, voire le mépris, de nos métiers et de ses personnels exacerbés par les suppressions de postes que nous devions examiner lors de l’instance. Vous trouverez le texte complet en pièce jointe.

Devant la gravité de la situation, l’UNSA Education considère cette action très exceptionnelle comme un engagement indispensable et marquant des élus.

Vous nous avez accordé vos suffrages en décembre 2018, l’UNSA Education montre la voix des actions à venir pour la défense de notre service public de l’éducation si menacé.

Pour tout complément, n’hésitez plus contactez-nous !

Pour rejoindre l’UNSA Education et ses syndicats.

| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP